Les arrangements préalables

Le contexte de vie actuel nous incite à la prévoyance. Un arrangement préalable de services funéraires se présente comme une entente écrite ou un contrat par lequel les arrangements et le paiement des funérailles sont faits avant le décès. Cette formule d’arrangement préalable a l’avantage de vous permettre de décider vous-mêmes de vos funérailles.

Un arrangement préalable à la Coopérative funéraire des Eaux Vives vous garantit des services funéraires offerts au prix en vigueur à la signature du contrat. Payer à l’avance vous évite donc la hausse des prix en payant à la valeur d’aujourd’hui des services qui coûteront plus cher demain.

Vous recevrez, par notre fiduciaire, une confirmation écrite que le dépôt a été fait à votre nom, dans notre compte en fiducie pour les sommes que vous nous avez confiées à la signature du contrat d’arrangement préalable de services funéraires.

Avant de signer un contrat de cette nature, nous vous conseillons d’en parler à vos proches afin que ceux-ci connaissent l’existence d’un tel contrat et les arrangements funéraires que vous désirez prendre. En cas de déménagement entre le moment ou vous prenez votre pré-arrangement et votre décès, l’entente de réciprocité entre les coopératives funéraires vous permet de déménager votre pré-arrangement, cela sans pénalité. Vous n’avez qu’à contacter votre coopérative et les aviser de votre déménagement.