Léveillé, Louise

LÉVEILLÉ, Louise

1960 - 2022

À la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 14 septembre 2022, à l’âge de 61 ans et 9 mois, est décédée dame Louise Léveillé, fille de feu monsieur Jean-Baptiste Léveillé et de feu dame Cécile Dickner. Elle demeurait à Notre-Dame-du-Portage et anciennement à Gaspé.

L’ont précédée sa sœur Hélène et son frère David.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs Marie-Laure (Daniel) et Lucie, ses frères André (Yolande), René et Jean-Pierre (Rolande), ses filleuls Marie-Ève, Christian et Louis, de nombreux neveux et nièces, cousins, cousines, amis et collègues.

Les proches recevront les condoléances en l’église de Notre-Dame-du-Portage, 531, route du Fleuve, Notre-du-Portage, le samedi, 22 octobre, à compter de 13 h.

La cérémonie sera célébrée le samedi 22 octobre à 14 h. en l’église de Notre-Dame-du-Portage et de là, au cimetière paroissial.

Le port du masque est requis pour la période des condoléances à la demande de la famille.

Famille et amis remercient l’ensemble du personnel de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB pour les bons soins prodigués à Louise.

Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.


38 messages reçus

La famille et les amis de Louise

Mes douces pensées vous accompagnent à travers cette épreuve à laquelle vous faites face.

J'ai eu le privilège d'être l'élève de piano de Louise pendant 10 ans, pour ensuite la retrouver, avec bonheur comme professeur de musique au Cégep. Louise a eu un impact positif dans ma vie. Elle m'a appris bien plus que la musique. Elle m'a appris le plaisir de récolter les efforts du travail effectué et la sensibilité des mélodies.

Le piano fait maintenant partie de ma vie pour toujours, j'aurai une pensée pour Louise à chaque nouvelle pièce apprise.

Anne

Anne, le 23 septembre 2022

Famille

Ce décès survenu bien tôt m'a tellement attristée. J'ai connu Louise au Cégep et c'était une amie chère avec qui j'ai partagé bien des souvenirs. Une femme de talent, brillante, avec un humour que j'appréciais beaucoup. Elle part avec un morceau de mes souvenirs et aussi, un morceau de mon coeur. J'adresse à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.

Françoise Daigle, le 23 septembre 2022

La famille Léveillé

Je suis très attristée d’apprendre le décès de Louise,mon amie d’enfance,que je n’ai jamais oublié.Je l’admirais tellement pour toutes ses belles qualités et son talent comme pianiste.Nous étions enfants et Louise m’avait même enseigné quelques notes au piano.Elle était destinée à enseigner la musique à un très jeune âge.Lorsque j’ai commencé au primaire en première année,Louise et sa cousine Carole sont venues à ma rencontre et elles ont été les premières amies à m’accueillir avec un beau sourire.Je n’ai jamais oublié cette première rencontre.J’offre mes sincères condoléances à toute la famille Léveillé.Vous êtes dans mes pensées et mes prières.Bon courage dans ce moment très difficile.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Micheline Sirois, le 23 septembre 2022

La famille

Louise m'a enseigné l'histoire de la musique classique et je garde comme souvenirs une femme à l'écoute, douce et absolument passionnée parce qu'elle enseigne. J'écouterai encore et toujours la septième symphonie de Beethoven en pensant à cette journée où elle nous l'a fait découvrir.
Toutes mes sincères condoléances à toute la famille.

Alexandre, le 23 septembre 2022

Famille de Louise Léveillé

Je suis sous le choc!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gisèle G., le 23 septembre 2022

Andre

Nos plus sincères condoléances à toi André, Yolande et toute ta famille
Bon courage
Francine et Jean Labrecque

Francine Gasseau, le 23 septembre 2022

famille Léveillée

sincères condoléances !! Louise était trop jeune pour mourrir ;;;; Elle était amie avec ma fille Julie deux musiciennes qui s'appréciaient ,même loin l'une de l'autre

LORRAINE BOUCHER , le 24 septembre 2022

Aux parents et ami.e.s

J’ai connu Louise à la fin de mon secondaire. Nous aimions Cat Stevens et notre amitié a débuté grâce à lui. Mes promenades à bicyclette m’amenait souvent au Portage où nous passions du temps ensemble. Elle avait tous les talents et tellement de cœur. Elle m’incluait dans ses sorties avec ses cousines. Nous avons toujours gardé contact malgré nos cheminements différents que ce soir à l’Université Laval où à Montréal. Mes enfants l’aimaient beaucoup et elle se prêtaient à leurs jeux. Ma tristesse est immense, mais elle m’avait préparé à son départ. Ces quatre années de maladie furent un long combat et bien que je n’étais pas là physiquement elle était dans mes prières. Mes plus sincères condoléances à vous tous qui comme moi avez aimé Louise.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Carmen Chouinard , le 24 septembre 2022

Famille de Jean-Pierre Léveillé

Bon courage à toute la famille pour la suite des choses.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gerard Bernadel & Lucille Leduc, le 24 septembre 2022

La famille Léveillé

Mes condoléances à toutes votre famille.

Johanne Davidson , le 24 septembre 2022

Toute la famille Léveillé

Mes plus profondes condoléances à tous et chacun d’entres-vous que j’ai eu le plaisir de côtoyer pendant plusieurs années.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lyne Angers , le 24 septembre 2022

Famille Léveillé

Sincères sympathies à vous tous et plus spécialement à René

François D'Amours, le 24 septembre 2022

Famille Leveillee

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et tout particulièrement à Marie-Laure et André.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise Caron, le 24 septembre 2022

Famille Léveillé

Toutes nos sympathies Lucie ainsi qu’a toute la famille.

Francine, Linda, André, Marie, François, conjoints et conjointes

Marie Delisle, le 26 septembre 2022

La famille

C'est avec beaucoup de regret que nous avons appris le décès de Louise. Nous pensons à vous en ces moments difficiles et vous offrons nos plus sincères condoléances.

Jeanine Fournier et Robert Richard, Gaspé.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jeanine Fournier, le 27 septembre 2022

Louise Léveillé

Quelle triste nouvelle ... mes sympathies à toute la famille

Géma Fournier Richard, le 27 septembre 2022

Famille Léveillé.

Mes sympathies à toute la famille.

Normand Beauvais, Louise Beauvais, Michel Lavoie., le 28 septembre 2022

FamilleLeveillé

Toutes mes sympathies à toute la famille. J’ai eu le grand plaisir de chanter du Jazz vocal au Cégep et a l’Université avec Louise. J’ai eu tellement de beaux moments avec cette belle amie formidable! Xxx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Annie Laflamme , le 28 septembre 2022

Famille Léveillé

Sincères condoléances à la famille. Je me souviendrai de Louise comme une personne passionnée, amoureuse de la vie, ainsi qu'une professeure exceptionnelle. Ce fut un bonheur de croiser son chemin lors de mon parcours étudiant en Gaspésie. La musique était sa vie, et elle savait transmettre son amour et sa passion de la musique à ses étudiants. Bonne route chère Louise xx

Jimmy, le 29 septembre 2022

Famille

Chère Louise, tu fais partie de mes repères. Je garde un chaud souvenir de nos collaborations lors des cours offerts en duo dans le programme Arts et Lettres. Malgré nos méthodes différentes, nous avons toujours réussi à atteindre le but fixé. Repose en paix, mon amie.

Alain St-Yves, le 29 septembre 2022

A la famille

Nos plus sincères condoléances à toute la famille
Des cousins et cousines Gaétan, Lise, Hélène, Denis, Yves, France et Francine Dickner

Denis Dickner, le 30 septembre 2022

La famille

Mes condoléances à la famille. Louise a en quelques sorte changé ma vie lorqu,en 2001 elle m,a engagé comme prof de guitare à l,ecole de musique Mi La Ré Sol de Gaspé. Grâce à ce geste je peux m,épanouir professionnellement et j,ai pu élever mes 2 filles dans un environnement stimulant. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Repose en paix Louise. Toute l,équipe de l,école de musique se joint a moi pour offrir à la famille nos plus sincères sympathies.

Louis Vallée , le 30 septembre 2022

La famille

Je souhaite mes sympathies sincères et profondes à la famille et aux proches de Louise. Elle a été ma professeur au Cégep en musique. Je garde un beau souvenir d'une femme généreuse, animée, talentueuse et bien plus. Mes pensées vous accompagne.

Liza-kim Fournier Richard, le 30 septembre 2022

Toute la famille Léveillé

Mes plus sincères condoléances à vous. Louise a été ma professeure de piano pendant 10 ans et j'ai tant appris à ses côtés, année après année. Je suis pour toujours reconnaissante de tout ce qu'elle m'a enseigné et partagé. C'était une enseignante exceptionnelle et je ne l'oublierai jamais.

Camille Perry, Gaspé , le 30 septembre 2022

Marie-Ève et la famille

Louise était une grande amie depuis l'enfance de ma soeur Nicole. Elles ont partagé le même appartement à l'université et se visitait régulièrement depuis. Nicole a été très disponible pour Louise depuis le début de la pandémie. On appréciait beaucoup sa compagnie car Louise était une excellente musicienne et cuisinière. On s'est vu souvent pendant les saisons d'été à la grève au Portage ou chez Nicole. Louise était une fille très talentueuse et fidèle en amitié pour ma soeur Nicole. C'est le souvenir que je garderai d'elle.

Danielle Boucher, le 1 octobre 2022

Famille

Mes condoléances à toute la famille.
Louise a été mon professeur et une amie. Je vais toujours me rappeler de sa passion pour la musique et son rire !

Daniel Dion, le 1 octobre 2022

La famille

Louise a d'abord été ma professeure de piano, puis une bonne amie depuis déjà 20 ans. Il y a beaucoup, beaucoup de Louise dans le musicien et la personne que je suis devenu, je lui en serai toujours reconnaissant. J'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille, mes pensées vont vers vous en ces moments difficiles.

François-Pierre, le 3 octobre 2022

Famille Léveillé

Sincères condoléances à toute la famille. Louise était une amie d'enfance très appréciée. On se revoyait de temps en temps lors de mes petits séjours en été au Portage. C'était toujours un plaisir de la revoir et d'échanger avec elle. Mes pensées sont avec vous.

Richard St-Pierre, le 3 octobre 2022

Famille de Louise

À la famille de Louise et à ses proches, mes plus sincères condoléances.

Denise Gaudreau et Jean-Luc Roussel , le 5 octobre 2022

Toute la famille de Louise

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès de mon amie d’enfance. D’abord au primaire, Louise a été une merveilleuse complice de tous les instants dans nos activités scolaires. Elle était lumineuse. Je la revois encore avec son petit manteau rouge avec un col de fourrure un après-midi où nous étions à l’église. Assise l’une à côté de l’autre, nous avions fait tomber le banc pour se mettre à genou et nous avions été de merveilleuses complices dans le rire.
À nos premières années universitaires, nous sommes demeurées ensemble 1 année avec sa cousine. C’est elle qui m’a fait découvrir Cat Stevens, Murray Head et bien d’autres chanteurs anglophones, héritage musical laissé par son grand frère David, parti lui aussi, beaucoup trop tôt. Louise avait alors 2 passions: la biologie et la musique et elle était aussi talentueuse dans l’une ou l’autre de ses matières.
Je garderai à jamais le souvenir d’ une amie remplie de douceur , de joie de vivre et de résilience, qui a su partager auprès de plusieurs personnes son immense talent pour le piano.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jocelyne Larouche, le 6 octobre 2022

Famille de Louise

Je suis attristée par le départ de Louise. Elle était une grande amie de ma soeur Nicole et c'était toujours une joie de la voir lorsqu'elle visitait Nicole. Elle me faisait rire avec son sens de l'humour. Je garde d'elle le souvenir d'une femme indépendante, empathique, passionnée. Sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Danielle et à Carole.

Maryse Boucher, le 8 octobre 2022

La grande famille de Louise

Louise et moi avons été collègues durant plusieurs années au Cégep de la Gaspésie et des Îles avant de découvrir que nous étions, en fait, « petites-cousines ». C’est à ce titre que je vous offre, à vous tous, parents et amis de Louise, mes plus sincères condoléances et que je partage votre peine.

Hélène Bourget, le 12 octobre 2022

À la famille Léveillé

Chère Louise ! Nous avons eu le privilège de t'accompagner lors de ces derniers étés chez toi et à la Maison Desjardins. Tu fus stoïque et tu nous laisses une leçon de dignité teintée de ton humour particulier. Passer devant chez toi, devant la Petite Maison, nous fait vivre encore beaucoup d'irréalité. Mais je crois que, là-bas, tu vis des émotions que tu n'aurais jamais imaginées.
Je voudrais offrir toutes mes condoléances à ta famille, mais en particulier à ta nièce, Marie-Ève Dufour, qui a su si bien faire les choses.

Gilles Léveillée, le 19 octobre 2022

La famille de Louise

Je n'ai pas eu le privilège d'accompagner Louise durant les derniers mois où elle a combattu avec un très grand courage cette terrible maladie. Je conserve de cette merveilleuse cousine de précieux souvenirs, son sourire, son humour, sa curiosité intarissable quand David et moi parlions de photographie, son talent musical, son intelligence. Nous avons été tous très chanceux qu'elle fasse partie de nos vies! À toute sa famille, j'offre mes plus sincères sympathies dans cette épreuve.

Ghislain Léveillé, le 20 octobre 2022

Famille Louise Léveillé

Sincères condoléances à toute la famille de Louise ainsi qu’aux amis qui l’ont côtoyée et appréciée.

Alain St-Yved, le 20 octobre 2022

Louise Léveillé

Merci Louise. Nous avons partagé la route de nombreuses années et toujours avec respect et plaisir. Ce fut un honneur. Encore merci.

Marius Jomphe, le 20 octobre 2022

La famille de Louise

C’est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Louise, je vous offre mes plus sincères condoléances. J’ai côtoyé Louise au cégep de Gaspé, étant moi aussi professeure à cet endroit. Je garde d’elle le souvenir d’une personne intègre, talentueuse, qu’il me faisait toujours plaisir de rencontrer.
Anne Morin


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Anne Morin, le 20 octobre 2022

Louise, sa famille et ses proches.

Chère Louise. J’ai eu le privilège de côtoyer pendant plusieurs années. Tu étais une enseignante appréciée et généreuse. J’admirais tes talents de communicatrice, ta parole claire et assurée, tes phrases intelligentes, prononcées sans hésitation, à la grammaire toujours impeccable. Cette précision du verbe reflétait la rigueur que tu investissais, en fait, dans tous les aspects de l’enseignement. Tu tirais vers le haut tout ce qui gravitait autour de toi : les étudiants, certainement, mais nous aussi, tes collègues. Tu haussais le niveau, tu faisais grimper le professionnalisme d’un cran, tu relevais la conversation. Tu avais beau être humble et discrète, ta présence irradiait une droiture bienveillante, et parce que cette belle rectitude s’enracinait dans l’amour de ton métier, elle se communiquait à nous en une joyeuse envie de bien faire les choses, elle nous maintenait au plus heureux de nous-mêmes, à l’affut de nos bonnes paroles et nos bonnes actions, que nous souhaitions aussi justes et claires que les tiennes. Tu auras transmis beaucoup à tes étudiants, sans doute bien plus que tu ne le crois. Tu avais cet aplomb qui rassure, réconforte, commande l’écoute et ravit l’attention.
Bon voyage, chère Louise.
Mes condoléances à la famille et aux proches.

Jean-François Aubé, le 21 octobre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.