Tout est en place pour tenir des funérailles dans un contexte sécuritaire pour nos employés et notre clientèle

Selon les instructions émises par le gouvernement, tant que nous serons en zone orange, les familles pourront recevoir les condoléances, à tour de rôle, en respectant les règles de distanciation obligatoires par les instances gouvernementales. Nous limitons à 25 le nombre de personnes présentes à un événement funéraire (famille & visiteurs). Si nous passons en zone rouge, nous serons dans l'obligation de limiter le nombre de personnes présentes à 25 pour toute la durée des funérailles, ces dernières seront donc fermées au public pendant cette période plus critique (zone rouge).

Également, nous tenons maintenant un registre des visiteurs. Tous les visiteurs devront y consigner leurs renseignements lors de leur passage dans nos 4 centres de services situés à Rivière-du-Loup et au Témiscouata. Ces informations seront communiquées uniquement à une autorité de santé publique ou à une personne autorisée à agir en son nom aux fins de la tenue d’une enquête épidémiologique.

Il va sans dire que le port du couvre-visage demeure obligatoire et que les mesures mises de l’avant pour limiter l’accès à nos centres funéraires demeurent. Nous offrons aussi des rencontres en personne avec un maximum de deux personnes responsables de la famille au décès et pour les arrangements préalables. Les rencontres téléphoniques sont aussi possibles. Pour ce qui est des funérailles comme telles, le déroulement, la capacité des salles, l’ameublement, l’affichage et l’entretien ont été revus de façon à respecter les mesures de distanciation physique et d’hygiène en vigueur.

Plus que jamais, nous sommes de tout cœur avec les familles endeuillées et nous les remercions de leur collaboration et de leur patience. Nous faisons tout en notre pouvoir pour leur offrir des rituels significatifs et riches de sens malgré les circonstances.